Coucher de soleil à Desbiens - Crédit Steve Deschenes

Top 10 des plus beaux couchers de soleil sur le lac Saint-Jean

Ah l’été! Synonyme de chaleur, de road trips, de voyages et de plaisirs simples. L’été, c’est aussi le moment de voir des panoramas impressionnants qui plombent sur l’eau quand le jour fait place à la nuit.

Avez-vous déjà pu apprécier le charme des paysages qu’offre le lac Saint-Jean au crépuscule?

Au moment d’écrire ces lignes, l’été est déjà bien entamé au Saguenay-Lac-Saint-Jean et la magnifique température nous permet d’admirer sans cesse la beauté du territoire. Les couchers de soleil ne cesseront pas de nous donner un beau spectacle sur le lac Saint-Jean. C’est un classique, il faut absolument aller les regarder quand on est en voyage ici. Ce n’est jamais pareil d’un soir à l’autre et l’ambiance unique du lac en ajoute toujours plus aux panoramas. Il faut le vivre, il faut les contempler. Le lac est si peu profond à certains endroits qu’il est même possible de prendre une marche directement dans l’eau pour admirer la vue.

Voici donc un décompte des endroits où on retrouve au lac Saint-Jean les plus beaux couchers de soleil.

Un merci spécial à nos nombreux amoureux du lac qui ont capté ces moments précieux.

Lequel est votre préféré?

1. Quai municipal de Métabetchouan

Vous ne serez pas déçus devant ce point de vue époustouflant. Pensez d’abord à arrêter prendre une succulente crème molle trempée dans le chocolat à la Cabane à Lulu, puis dirigez-vous vers le quai municipal prêt à admirer le ciel et ses reflets sur l’eau.

Crédit photo : Michel Ferland

2. Saint-Gédéon

Personne ne reste muet devant les charmes de cette petite municipalité. Ses couchers de soleil ne sont qu’un atout parmi tant d’autres. Vous voulez un conseil pour savourer le moment encore plus ? Avant de vous diriger vers l’eau, arrêtez faire une sélection de rafraîchissantes bières à la Microbrasserie du Lac. Vous pouvez aussi les accompagner de fromage en grains de la Fromagerie Boulangerie Médard. Coup de cœur assuré!

View this post on Instagram

Oeuvre d'art à chaque soir ?

A post shared by Stéphanie (@steph_larouche) on

3. Parc national de la Pointe-Taillon

En plus d’être un incontournable régional, le Parc national de la Pointe-Taillon pourra vous occuper pendant des jours. Entre le camping, la plage de sable fin, les sentiers cyclables et les couchers de soleil aux milles et une couleurs, vous serez ébahis par tant d’activités et de beauté au même endroit.

4. Centre récréotouristique le Rigolet

Situé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, le Centre récréotouristique le Rigolet est un arrêt de choix pour une journée gratuite à la plage. Oui, oui, gratuite! Arrêtez-vous lors de votre passage à vélo via la Véloroute des Bleuets, ou après votre excursion avec Cristal du lac. Surtout, restez pour le coucher de soleil. C’est si beau!

5. Chambord

Il y a plusieurs endroits magnifiques dans cette municipalité qui longe le lac Saint-Jean où vous pourrez aller pour admirer les points de vue. Dans les musts, il y a très certainement Chalets et Spa Lac Saint-Jean qui vaut le détour. Allez-y pour une journée spa et étirez le plaisir jusqu’en soirée pour observer le coucher du soleil !

6. Roberval

Roberval, bien connu pour sa Traversée internationale du lac Saint-Jean annuelle, a tant à offrir au niveau des panoramas à couper le souffle. Vous ne pourrez qu’être ravi devant un coucher de soleil pastel au Parc de la marina ou à la Place de la Traversée. À mettre à votre liste lors de votre passage!

7. Mashteuiatsh

Vous serez impressionnés devant la vue que l’on a de cette petite municipalité. Partez à la découverte de la culture Ilnu au Musée amérindien de Mashteuiatsh et promenez-vous sur le bord des berges devant la vue impressionnante que vous y aurez. Frissons garantis.

8. Saint-Prime

Au-delà de la Fromagerie Perron, Saint-Prime a bien d’autres choses à offrir. Procurez-vous un sac de fromage en crottes et vous êtes prêts pour aller observer le crépuscule sur les rochers. Là où la beauté ne s’arrête jamais!

9. Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean – Dolbeau-Mistassini

À Vauvert-sur le-lac-Saint-Jean, vous aurez droit à une vue sur l’immensité du lac Saint-Jean et, surtout, sur les couchers de soleil qui vous ébahiront à coup sûr. Pourquoi ne pas étirer le plaisir et séjourner au camping ?

View this post on Instagram

?

A post shared by lessyca kenty (@lessy_kenty) on

10. Péribonka

Passez par Péribonka pour constater que c’est l’endroit idéal pour admirer le lac Saint-Jean ! La vue sur son immensité, les auberges pittoresques et la marina vous feront sentir en vacances instantanément. C’est à couper le souffle à toutes heures du jour. D’ailleurs, pour vivre une expérience magique, passez-y la journée ! D’abord, visitez le Musée Louis-Hémon pour en apprendre sur l’histoire de la région. Puis, rendez-vous au Bistr’eau Pub Péribonka et profitez de leur menu pour emporter pour aller admirer le coucher du soleil sur la terrasse.

View this post on Instagram

Entre ciel et mer. ??

A post shared by Julie Gregoire (@juliegregoire86) on

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.