Une collaboration entre Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Destination Lac-Saint-Jean et Meggan Renaud.
https://www.instagram.com/p/C9yAujoO_D-/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
https://www.instagram.com/p/C9yAujoO_D-/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
https://www.instagram.com/p/C9yAujoO_D-/?img_index=1
Bienvenue dans cette escapade au cœur du Lac-Saint-Jean en compagnie de l’influenceuse Meggan Renaud et sa famille. Un voyage où chaque journée est une promesse d’aventure, de découvertes gustatives et de rencontres inoubliables. Entre le 19 et le 22 juin dernier, Meggan a eu l’opportunité de découvrir le Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la première fois et ce, accompagné de sa famille. Aimant être à proximité d’un plan d’eau, le secteur Lac-Saint-Jean était tout indiqué pour elle!
Dans cet article, vous découvrirez l’itinéraire détaillé du séjour de Meggan Renaud au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
JOUR 1
Départ de Drummondville en direction du Lac-Saint-Jean par la réserve faunique des Laurentides.
Arrêt #1 : Souper et dégustation de bières à la Micro du Lac
En compagnie de ses deux fils et de son conjoint, Meggan a débuté son voyage par un arrêt à la microbrasserie. Ils ont eu l’occasion de visiter les installations de production. Par la suite, ils ont dégusté des produits uniques du terroir local et des bières de spécialités de la maison. Si vous souhaitez découvrir la bière coup de cœur de l’influenceuse, rendez-vous à la Microbrasserie du Lac Saint-Jean et laisser vous tenter par la bière Homard Ascendant Speedo.
Arrêt #2 : Nuitée à l’Auberge des Îles
Pour compléter leur première journée, ils ont séjourné à l’Auberge des Îles dans une chambre avec balcon où ils ont pu se laisser charmer par la splendeur d’un coucher de soleil sur le lac Saint-Jean. Un moment de détente leur permettant de connecter pleinement avec la beauté naturelle de l’endroit.
JOUR 2
Arrêt #1 : La tablée du Lac
Afin de récupérer un repas pour le dîner au Zoo, ils ont fait un petit arrêt à la Tablée du Lac où ils ont pu y découvrir leurs produits du terroir, charcuteries, pâtisseries et bien d’autres délices locaux.
Arrêt #2 : Carrefour d’accueil IInu
Dans le but d’en apprendre davantage sur la communauté IInu de Mashteuiatsh et son histoire dans la région, Meggan et sa famille sont arrêtés au Carrefour d’accueil IInu. D’ailleurs, ils ont aussi pu en profiter pour récupérer notre collection de 13 autocollants unique à la région. Lors de leur visite, ils ont eu la chance de croiser des policiers qui, au grand bonheur des enfants, leur ont remis des peluches.
Arrêt #3 : Visite du Zoo sauvage de Saint-Félicien
Lorsqu’on se rend au Lac-Saint-Jean, une visite au Zoo sauvage de Saint-Félicien est incontournable ! Accompagnés d’un guide, ils ont embarqué à bord du train boréal. Il les a conduits à travers les vastes enclos et les paysages variés du Parc des sentiers de la nature. Également, ils ont eu le plaisir de se promener à leur rythme et d’explorer les différents secteurs du zoo. Les deux frères ont adoré se balader et observer les animaux dans leur habitat naturel.
Arrêt #4 : Nuitée à l’Hôtel du Jardin
Ensuite, à seulement quelques minutes en voiture du Zoo, se trouve l’Hôtel du Jardin où ils ont séjourné pour leur deuxième nuit dans la région. L’hébergement offre un service chaleureux combiné avec le confort d’un grand établissement. Également, ils ont pu profiter d’un joyeux moment dans la piscine.
Arrêt #5 : Souper au Restaurant Le Baumier
Le Restaurant Le Baumier, gagnant du prix Essor | Innovation en 2023 et située à même l’Hôtel du Jardin, ont accueilli Meggan et sa famille. Dans un décor charmant et convivial, ils ont pu déguster les plats savoureux des deux chefs du restaurant!
JOUR 3
Arrêt #1 : Avant-midi chez Les Douceurs de Mûlane
Pour leur premier arrêt de la 3e journée de l’itinéraire, ils ont pu participer à un parcours d’énigmes, déguster un pique-nique dans un environnement bucolique et profiter d’un contact privilégié avec les ânes. Les Douceurs de Mûlane propose de vous laisser charmer par cet animal aux grandes oreilles et de découvrir les différents produits faits à base du lait d’ânesse.
Arrêt #2 : Sentier Pierre-Doucet au Parc régional des Grandes-Rivières
Par la suite, Meggan et sa famille ont découvert la splendeur du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean en parcourant le sentier Pierre-Doucet. Situé à Dolbeau-Mistassini, le Parc propose une grande variété d’activités pour toute la famille! D’ailleurs, outre les sentiers pédestres, il est possible d’y faire du vélo, des activités nautiques et plus encore! L’influenceuse a particulièrement apprécié la facilité avec laquelle il était possible de se déplacer avec la poussette sur les différentes passerelles du sentier.
Arrêt #3 : Marché Wallberg
Afin de faire l’achat de produits locaux pour leur souper ainsi que pour le petit déjeuner du lendemain matin, le Marché Wallberg est l’endroit idéal! Notamment, ils ont pu y trouver une grande variété de produits, une boulangerie ainsi qu’une pâtisserie.
Arrêt #4 : Nuitée dans un Coolbox au Camping des Chutes
En plein cœur de la nature du Camping des Chutes, Coolbox offre une expérience hors du commun où le confort et la tranquillité se rencontrent. Le site est à proximité de plusieurs sentiers pédestres et du son relaxant des chutes. D’ailleurs, le Coolbox est une belle alternative pour les familles souhaitant une expérience de « glamping ». Pour Meggan, ce fut une expérience « clé en main ».
JOUR 4
Leur séjour dans la région étant complétée, Meggan et sa famille ont repris la route vers la maison. Ils ont vécu une aventure riche en découvertes et en émotions. De la dégustation de bières artisanales à la contemplation des couchers de soleil spectaculaires sur le lac Saint-Jean, chaque moment a été une occasion parfaite pour créer des souvenirs en famille. À travers leur voyage, ils ont savouré des mets délicieux, rencontré des artisans passionnés et exploré les traditions locales. Ce voyage restera gravé comme une escapade inoubliable au cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean!
Pour découvrir davantage d’activités à faire en famille dans la région, c’est juste ici !
Pour voir ou revoir la publication de Meggan sur sa plateforme Instagram, c’est ici !