Tour de motoneige au Lac

Le secteur MRC Domaine-du-Roy vous attend!

La saison de la motoneige est bien entamée et vous cherchez une nouvelle destination à explorer pour partir à l’aventure? Offrez-vous une expérience hivernale unique, en visitant à motoneige les abords du majestueux lac Saint-Jean et des différentes localités de la MRC du Domaine-du-Roy. Ce territoire s’étalant du Lac-Bouchette à Saint-Félicien est formée de plaines, forêts, lacs et rivières et a énormément à offrir aux passionnés de motoneige. Partez à la découverte de paysages, sillonnez les sentiers et prenez le temps de visiter le secteur… Bienvenue au Lac! 

Un circuit pour ne rien manquer

Le Circuit de la Couronne est le parfait circuit pour faire la tournée du secteur avec ces 200 kilomètres. En passant par celui-ci, vous découvrirez les municipalités du territoire du Domaine-du-Roy allant de Saint-André à La Doré, en passant par Saint-François-de-Sales, Lac-Bouchette et Sainte-Hedwidge, sans oublier Chambord, Roberval, Saint-Prime et Saint-Félicien. Ce qui vous attend? Plusieurs centaines de kilomètres de sentiers en plein cœur de la forêt boréale et une rencontre incroyable avec l’immensité glacée du lac Saint-Jean. Peu importe la direction ou l’endroit d’où vous partirez, vous aurez tout à votre disposition pour ne rien manquer et vivre un séjour de rêve. Restaurants, relais de motoneige, services de réparation, hébergement et plusieurs activités hivernales seront au rendez-vous! 

Faire le plein d’énergie et de bonne bouffe

Afin de profiter pleinement, rien de mieux que de pouvoir bénéficier d’un sommeil réparateur et d’un savoureux repas après votre sortie. Sachez que dans le secteur de la MRC Domaine-du-Roy, plusieurs hébergements se situent à proximité des sentiers de motoneige et offrent une gamme complète de services. Hôtels, motels, auberges, chalets, gîtes et bien plus encore vous attendent pour vous aider à prendre des forces avant de repartir de plus belle sur votre motoneige.

Bien sûr, l’expression prendre des forces passe aussi par l’estomac. Vous ne manquerez pas d’options délicieuses pour vous régaler sur votre chemin. Gastronomie, cuisine du terroir, lunch sur le pouce, restaurants familiaux, microbrasseries et bien plus encore. Une chose est certaine, ce sera le moment parfait pour découvrir les saveurs du Lac et il sera impossible de ne pas trouver ce dont vous avez envie avant, pendant ou après votre sortie en motoneige.  

Hôtel du Jardin

Vous avez besoin de repos et vous êtes à Saint-Félicien? Suivez le sentier #373 et passez la nuit à l’Hôtel du Jardin. Cet établissement 4 étoiles est le rendez-vous par excellence pour les motoneigistes puisqu’elle offre le confort d’un grand établissement et le service chaleureux d’une auberge. L’Hôtel se fera un plaisir de mettre à votre disposition plusieurs services et commodités qui vous assureront un séjour des plus conviviales. Au passage, prenez le temps de vivre l’expérience du plaisir à la table au Restaurant Le Baumier grâce à des plats frais et savoureux inspirés des saveurs nordiques. Pour profiter pleinement, choisissez le forfait motoneige #2 incluant une nuit d’hébergement, un souper table d’hôte et le déjeuner au Restaurant Le Baumier. Petit plus pour ceux et celles qui souhaitent se baigner, une piscine intérieure et un bain à remous sont accessibles.  

Hôtel Château Roberval

Accessible directement par le sentier #373, lHôtel Château Roberval est un établissement 3 étoiles qui est situé près des attraits touristiques les plus en vue de la région. Faites un arrêt en toute tranquillité puisque les membres de l’équipe se soucient grandement de vous faire vivre une expérience hôtelière mémorable. Vous seront offertes, des chambres de différentes gammes comprenant tout le nécessaire pour une bonne nuit de sommeil. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le forfait motoneige continental qui comprend une nuitée et un bon déjeuner style américain. Élément important à considérer dans votre choix, sachez qu’il est possible de laisser votre motoneige en toute sécurité directement à l’hôtel, sous un abri avec surveillance par caméra vidéo en tout temps.  

Activité sur le chemin: faire la visite d’une distillerie

Que diriez-vous de faire la visite de La Microbrasserie Beemer pour découvrir l’art de la distillation lors de votre passage à Roberval? Depuis quelques années plusieurs distilleries ont vu le jour à travers le Québec et la visite de ce type d’établissement est sans contredit une activité à ne pas manquer. Les propriétaires Benoit et Philippe ont mis sur pied en 2017 la microbrasserie Beemer pour ensuite ouvrir la distillerie en mars 2020 et on vous assure qu’une visite de ce genre, c’est vraiment impressionnant. Apprenez sur l’histoire derrière Beemer, découvrez les équipements, méthodes de macération, fermentation et distillation, faites un arrêt à la boutique pour faire des provisions et recevez gratuitement un ensemble de 4 sous-verres à l’effigie de Beemer. Pour conclure, une petite dégustation de produits est également incluse dans la visite (à consommer avec modération si vous prévoyez repartir à motoneige).

 

Sans aucun doute, le Circuit de la Couronne vous fera découvrir autrement le territoire de la MRC Domaine-du-Roy. Admirez les paysages touristiques diversifiés et n’hésitez pas à prévoir des arrêts dans les restaurants et relais sur votre passage, en plus de choisir un endroit qui convient à vos besoins pour la nuit. La neige est au rendez-vous, profitez s’en pleinement et surtout, amusez-vous! 

Envie d’aller plus loin autour du Lac-Saint-Jean en motoneige? Consultez  notre récent article Découvrir le Lac-Saint-Jean à motoneige!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.