Plaisir garanti dans ces 4 stations de ski de la région! 

À vos marques, prêts... Skiez!

Envie de skier au Saguenay–Lac-Saint-Jean cet hiver? Vous aurez l’occasion d’en profiter pleinement dans ces 4 stations de ski ouvertes durant la période hivernale pour vous faire vivre de beaux moments. Seront au rendez-vous des pistes enneigées, des vues exceptionnelles à en perdre le souffle et des fous rires assurés! L’hiver chez nous, c’est aussi sur les montagnes qu’on en profite. Découvrez 4 des plus beaux centres de ski de la région!  

Le Valinouët, 100% neige naturelle 

Étant l’une des deux seules stations de ski du Québec à offrir un enneigement 100 % naturel, le Valinouët est un joyau à découvrir au cœur des Monts-Valin. Avec ses 33 pentes sur deux versants, ses paysages féériques et son village alpin, cette station a tout pour satisfaire les besoins des skieurs les plus exigeants. 

Que vous soyez en famille, en couple, expert ou débutant, la montagne offre une multitude de pistes à dévaler selon votre aisance, allant du niveau facile à extrêmement difficile. De plus, la station met à la disposition des skieurs et des planchistes une pente à bosses, un parc à neige et même quelques sous-bois pour les plus téméraires. Par ailleurs, pour les amateurs de sensations fortes, il est possible d’aller dévaler le secteur «Les Griffes», sous-bois bien connu qui propose un cap de roche à sauter.  

De jour comme de soir, lors de votre visite, prenez un moment entre deux descentes pour profiter pleinement de la vue splendide qui s’offre devant vos yeux et qui donne sur le village féérique du Valinouët, situé tout au bas de celle-ci. La beauté du paysage. 

Avec un enneigement moyen de six mètres de neige complètement naturelle, le Valinouët est sans aucun doute un véritable terrain de jeu! 

Le Mont-Bélu : à deux pas des centres urbains 

Mont-Bélu

Admirez la beauté du Fjord du Saguenay tout en dévalant des pistes enneigées cet hiver : c’est possible au Mont-Bélu. Situé à La Baie, il s’agit d’une destination idéale pour profiter de la saison froide en famille et s’amuser sans tracas. 

Dévaler des pistes historiques dont les noms rendent hommage à des bâtisseurs, passionnés de ski comme la Marcotte, la Simard, la Boulianne, la Rasmussen, la Fréchette et plusieurs autres! Le Mont-Bélu est la station rêvée pour amener vos tout-petits essayer la pente-école et faire leurs premières descentes. De plus, tous les types de skieurs y trouveront leur compte parmi les pistes faciles, difficiles ou encore très difficiles sans oublier quelques pentes qui rendent possible l’exploration des sous-bois. Ne passons surtout pas à côté du célèbre parc à neige qui est aménagé en plein milieu de la montagne. 

Même si votre objectif est de réussir à dévaler le plus de pentes possibles au cours de votre visite, prenez le temps d’admirer ce qui se présente devant vos yeux. Une fois arrivé en haut, vous aurez droit à un décor enchanteur et la chance de découvrir un ciel à perte de vue qui longe le Fjord du Saguenay, tout juste à vos pieds. Si vous souhaitez continuer à skier en soirée, vous pouvez le faire en toute sécurité grâce aux pentes éclairées en plus de pouvoir économiser avec les tarifs réduits en soirée. 

Liberté et poudreuse au Mont-Édouard 

Mont-Édouard

Cinquième plus grand dénivelé au Québec, le Mont-Édouard est l’endroit parfait si vous cherchez encore une fois une expérience de ski pas comme les autres. Situé à l’Anse-St-Jean, il saura plaire aux passionnés de ski de fond, de ski hors-piste et de ski alpin. Le Mont-Édouard est un circuit alpin composé de huit sommets et quatre refuges aménagés ce qui en fait l’un des plus importants territoires de ski de montagne sur la côte Est américaine.  

Grâce aux 32 pistes damées selon une qualité exceptionnelle et un parc à neige, les adeptes de ski alpin et de planche à neige sauront s’amuser sans fin alors que les amateurs de ski de fond pourront profiter d’un réseau de 8 kilomètres!  

Pour ceux et celles qui préfèrent le ski hors-piste, plusieurs options sont à découvrir au Mont-Édouard. En mode initiation, le secteur du Sacré-Cœur est tout désigné pour vous avec son degré de difficulté raisonnable. Pour les niveaux intermédiaires et avancés, c’est plutôt le secteur des Géants qui saura vous plaire à coup sûr. Skieurs experts et amateurs de sensations fortes? C’est le secteur de la Grive et le secteur du Grand-Pic qui vous procureront l’adrénaline recherchée et un défi garanti! Sachez qu’il vous est possible de bonifier votre sortie avec un guide certifié qui pourra vous faire découvrir l’étendue des parcours en toute sécurité.  

C’est donc dire que le Mont-Édouard répondra aisément à tous les types de skieurs et de planchistes, et ce, peu importe l’âge! 

Le Mont Lac-Vert en famille 

Mont Lac-Vert

Du côté du Lac-Saint-Jean, le Mont Lac-Vert propose une expérience de glisse qui a de quoi plaire aux sportifs de tous les niveaux. Son sommet situé à 240 mètres de hauteur en fait la plus haute station de ski éclairée en soirée de la région. Localisé à moins de trente minutes des villes d’Alma, de Roberval et de Jonquière, le Mont Lac-Vert a ce qu’il faut pour combler toute la famille, de sa pente-école gratuite à son parc à neige réputé, en passant par des pistes de ski et de planche classées de facile à extrême et ses huit sous-bois. Psst… Il existe en outre un secteur hors-piste «backcountry» pour les skieurs et les planchistes qui recherchent encore plus d’aventure! 

Il est aussi possible de faire de glissades sur tube dans 4 couloirs différents (les plus hautes de la région!). Et même pas besoin de monter les descentes à pied, puisque des remontées mécaniques se chargeront du travail. Vous avez succombé aux joies du fatbike ces dernières années? Le centre offre parallèlement aux visiteurs 13 kilomètres de sentiers polyvalents soigneusement entretenus pour le plaisir de tous! Pour ceux qui souhaitent travailler davantage le bas de leur corps et faire un peu plus d’efforts, sachez qu’il est possible de faire du ski de randonnée au Mont Lac-Vert. Il vous suffira de monter dans les sentiers de raquette avant de descendre dans la piste de votre choix. 

Décidément, le Mont Lac-Vert d’Hébertville est une station qui saura ravir toute la famille avec ses multiples terrains de jeu! 

Cet hiver, venez faire un tour au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour profiter de ces quatre stations de ski! Vous serez certainement charmé par l’une ou l’autre de ces stations, que ce soit par l’accueil du personnel, les installations ou encore les paysages à couper le souffle! Gageons que vous passerez du bon temps, que vous aurez les joues rougies par le froid et que vous créerez des souvenirs mémorables. Qu’attendez-vous pour réserver?  

À la recherche d’autres activités stimulantes pour profiter du grand air? Cliquez ici

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.