L’Ermitage Saint-Antoine, pour des vacances en famille réussies

Accueil chaleureux et beautés de la nature au rendez-vous

C’est bien connu, pour aller au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on passe par la route 175 (ou le parc des Laurentides) après avoir traversé Québec. Cependant, saviez-vous que la région compte 7 portes d’entrée par diverses routes qui croisent presque autant de régions? D’ailleurs, en bordure de la route 155, après avoir traversé la Mauricie, on arrive au pays des bleuets dans la municipalité de Lac-Bouchette, l’hôte de l’Ermitage Saint-Antoine. De par son nom, on s’attend forcément à un sanctuaire religieux, mais détrompez-vous c’est beaucoup plus que ça! Partons ensemble à la découverte du site qui se veut un véritable endroit de prédilection pour un séjour en région.

 

Expérience multimédia immersive Origine

Commençons notre visite avec ce qui est assurément l’attraction à ne pas manquer depuis 2019, l’expérience multimédia immersive Origine. Au cœur du site enchanteur de l’Ermitage, un bâtiment historique a été complètement revampé en une salle de spectacle à la fine pointe de la technologie. Adaptée au public de tout âge, cette expérience propose une réflexion sur le respect de la nature et de l’environnement. Les images captivantes sont projetées dans l’ensemble de la pièce, sur tous les murs et même le plafond.

Bon à savoir : Les enfants de 14 ans et moins accèdent gratuitement à cette activité.

 

 

Boulangerie

Un petit creux? Déplaçons-nous vers, La Mie de Saint-Antoine, la boulangerie artisanale ouverte en période estivale. Sur place, on se réjouit de l’odeur de pain frais. Une gamme de produits comme des pains et des pâtisseries sont proposés dont le populaire pain de ménage à la mie moelleuse et savoureuse. On peut ainsi se procurer des produits à consommer sur le site, le temps d’une pause au bord de l’eau et on fait même des provisions qu’on rapporte à la maison.

 


Activités pour toute la familiale

Comme le nom du village l’indique, la municipalité est située aux alentours du lac Bouchette qui rejoint le lac Ouiatchouan en amont duquel l’Ermitage prend place. D’ailleurs, depuis tout récemment, il est désormais possible de louer des équipements nautiques comme kayak ou paddle board et pédalos afin de profiter des étendues d’eau environnantes. À proximité se trouve la plage municipale. Pour s’y rendre, pourquoi ne pas emprunter un vélo disponible qu’on vous prêtera gratuitement. Sur le site, on retrouve aussi plusieurs chapelles historiques à l’histoire fascinante. De leur côté, les amateurs d’aventures se plairont dans les sentiers pédestres. À ne pas manquer, la tour d’observation d’une hauteur de 25 mètres où la vue est tout simplement incroyable. Les tout-petits seront ravis de s’amuser dans les modules de jeux. Une chose est certaine, tout est en place pour profiter de la nature exceptionnelle qui entoure le site.

Bon à savoir : plusieurs de ces activités sont gratuites.

 


Le restaurant Le Campanile

À l’accueil du site, nous retrouvons le restaurant Le Campanile. Son emplacement de prédilection avec sa salle à manger et terrasse offre une vue sur le lac. Les plats sont savoureux et généreux. Ouvert 7 jours en période estivale, on y sert des menus du jour. Puis, en soirée, des repas à la carte ou en table d’hôte sont disponibles. Sur le menu, on retrouve des plats typiques comme la fameuse tourtière du Lac-Saint-Jean ainsi que des produits frais dont ceux de la boulangerie La Mie de Saint-Antoine. Le repas commence à coup sûr avec une bonne bière d’une microbrasserie régionale.

Bon à savoir : Ici, en plus du menu traditionnel pour enfant, les moins de 11 ans peuvent profiter des mêmes repas santé que les adultes, et ce, à moitié prix. Un service plus qu’apprécié par les familles.

 

Hébergement varié

Le soir venu, que vous soyez amateur de camping, de chalets ou d’hôtels, l’Ermitage a tout pour plaire. Le camping 4 étoiles propose des emplacements avec ou sans service. Certains sont situés aux abords de la forêt et d’autres offrent une vue sur le lac. Tous pourront profiter d’un bloc sanitaire entièrement rénové et d’une buanderie. On y trouve des chalets, de familiaux biens équipés pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Et aussi des petits chalets douillets situés au bord de l’eau et pouvant accueillir deux personnes. Dans un cas ou dans l’autre, le soir venu, on se repose au bord du feu en observant les étoiles. Pour ceux qui recherchent davantage l’expérience hôtelière, une cinquantaine de chambres prennent place sur le site. Certaines d’entre elles offrent même une vue sur le lac. Plusieurs forfaits sont disponibles pour ceux qui recherchent des formules tout inclus.

 

L’Ermitage Saint-Antoine c’est aussi la promesse d’un accueil chaleureux. Dès qu’on arrive sur le site, on ressent le plaisir que les gens ont à nous transmettre de l’information sur les activités disponibles et la joie qu’ils ont simplement de nous ouvrir les portes de leur site unique. Pour des vacances en famille au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on en fait notre havre le soir venu pour avoir assez de temps pour en profiter plusieurs jours ou du moins on l’inclut dans notre itinéraire et on en profite pour arriver ou repartir de la région par l’une de ses diverses portes d’entrée. Après tout, c’est un incontournable à visiter en famille, en couple ou seul – à moto, à vélo ou à pied.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.