5 raisons d’aller à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean cet été!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’été et son lot de température chaude sonnent « terrasse » et « apéro » à mes oreilles. Nous sommes déjà au mois de juin et il n’y a rien de mieux que de profiter d’un bon repas en bonne compagnie, accompagné d’une délicieuse bière froide (bien sûr)! L’endroit parfait où passer vos après-midi ou vos soirées d’été, c’est définitivement à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean!

Étant la toute première microbrasserie à s’être installée au Lac-Saint-Jean en 2007, la Micro du Lac est une vedette dans le milieu brassicole avec ses produits qui mettent en valeur les saveurs et les ingrédients locaux. Que vous soyez un adepte ou non de bières, vous serez certainement séduit par la convivialité et par l’accueil chaleureux de l’endroit. Si vous hésitez encore, voici 5 raisons d’aller faire un tour à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean cet été!

1. La grande variété de bières

Ce qui est vraiment agréable avec les bières de la Micro du Lac, c’est qu’il y en a de toutes les saveurs et donc, pour tous les goûts. Plus de 250 bières ont été microbrassées depuis l’ouverture en 2007 et maintenant, 22 sortes de bières sont offertes sur le menu. Les bières sont conçues en accord avec le terroir local, offertes en fût, en bouteille ou en canette selon la saison et nommées en l’honneur de l’histoire de St-Gédéon. Bières brunes, rousses, blondes, sûres, IPA, bières vieillies en fût et plus encore, vous y retrouverez certainement une bière à votre goût. Si vous avez besoin de conseils, vous n’avez qu’à demander aux employés sur place, ceux-ci sont des experts en la matière et vous conseillerons selon vos préférences!

Vous n’êtes pas fan de bières? La microbrasserie offre aussi un menu de cocktails qui saura tout autant vous séduire. Limonade Griotte, Bloody César, Gin Tonic, vins et délicieuses sangrias, y’en a pas de problème!

2. Un menu aux saveurs d’ici

Avec un menu aussi alléchant et diversifié, la Micro du Lac vous fera saliver et espérer que toutes les assiettes qui sortent des cuisines seront destinées à atterrir devant vous. Il est effectivement difficile de résister lorsque l’on fait face à un menu qui met autant en valeur les produits du terroir et les saveurs d’ici. Un choix de grignotines et d’entrées pour calmer la faim, des plats principaux copieux et des desserts réconfortants pour finir en toute beauté. Le chef fait également l’utilisation de leurs bières de microbrasserie dans plusieurs recettes sur le menu. Saucisses à la Boutefeu et à la Rang 8, sauce à poutine à la Gros Mollet, Fish and chips avec pâte à la Frappabord et bien plus encore… Ces variantes originales amènent définitivement le menu à se démarquer dans la région!

3. La plus grande terrasse de la région!

La grande nouveauté à la Micro du Lac cette année, c’est l’agrandissement de la terrasse extérieure qui permet maintenant de dire que c’est la plus grande terrasse du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Vous avez bien compris! Un bel ajout de 90 places pour un total de 170 places pour vous accueillir tout en respectant les règles sanitaires. Déjà que c’était vraiment agréable de venir passer l’après-midi ou la soirée sur l’ancienne terrasse, je pense vraiment que cet agrandissement fera le bonheur de tous ceux qui seront de passage et qui souhaiteront s’installer à l’extérieur! Avec la capacité d’accueil de la terrasse doublée, il y aura maintenant deux fois plus de place à l’extérieur pour profiter de votre repas, de votre bière ou de votre cocktail tout en appréciant la douce température d’été. De plus, la terrasse est accessible sans réservation.

4. La localisation parfaite

Située en plein cœur de Saint-Gédéon, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean se trouve tout près des beautés du Lac. C’est l’endroit parfait pour les cyclistes qui font le parcours de la Véloroute des Bleuets qui passe juste devant et l’arrêt incontournable des amateurs de moto qui pourront facilement stationner leur bolide dans le grand stationnement. En plus d’être très accessible, la microbrasserie se trouve à proximité de plusieurs points de vues panoramiques. Ceux qui le souhaitent pourront donc passer chercher un délicieux sandwich au comptoir pour emporter et une bonne bière pour déguster quelques minutes plus tard avec une vue fabuleuse sur la région!

5. La boutique ouverte 7 jours sur 7

Pour venir couronner le tout, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean tient une boutique ouverte à l’année. Que vous habitiez dans la région ou que vous soyez en vacances dans le secteur, vous pourrez aller y faire un tour pour faire le plein de leurs bières de microbrasserie à boire une fois de retour à la maison. Les conseillers sur place pourront également sonder vos préférences et vous préparer un assemblage de bières parfait pour votre prochaine dégustation. Une fois vos bières choisies, continuez de faire le tour pour découvrir les produits à l’effigie des bières telles que des savons et de la viande marinée, en plus de découvrir d’autres produits du terroir tout autant intéressant. Plusieurs vêtements avec les dessins uniques de la microbrasserie sont aussi disponibles à la boutique en plus de la verrerie idéale pour verser votre bière à la maison.

Ce n’est pas pour rien que la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean se démarque autant dans la région. Son menu diversifié satisfait autant les appétits d’oiseaux que les plus gourmands, ses produits brassicoles se démarquent par leurs ingrédients et leurs saveurs locales et l’ambiance générale a de quoi faire envier tous ceux qui passent dans le coin. Pourquoi résister à un arrêt autant agréable? Il y a de la place en masse sur la nouvelle terrasse!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.