Joanie Houde

Un week-end en famille au Delta

Avec l’arrivée de l’été vient l’arrivée des vacances en famille. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est définitivement une destination qui plaira à l’ensemble de la fratrie lorsqu’il est temps de choisir sa destination vacances. Des activités pour les petits, puis des activités pour les grands, il y en a pour tous les goûts. En famille (et surtout en vacances), on le sait bien, les journées sont loin d’être reposantes. On brise la routine des dodos, des heures pour manger et on se laisse plus aller. Les parents et les enfants sont confrontés à des journées longues, épuisantes, MAIS fort amusantes.

Il faut donc prévoir un endroit pour souffler et se relaxer le soir venu qui saura plaire à toute la famille. C’est ici qu’intervient l’Hôtel Delta Saguenay par Mariott et Centre des Congrès. Situé au centre-ville, celui-ci a tout pour plaire aux parents, aux enfants et vous facilitera définitivement la vie pour vous laisser le temps de profiter de vos vacances au SagLac! J’ai eu la chance avec mon amie Joanie d’essayer quelques-uns des services de cet hôtel et laissez-moi vous dire que je le recommande chaudement!

Que dire de l’établissement en soi?

Situé au cœur de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, près du centre-ville, l’hôtel est un bon point d’encrage pour la famille souhaitant explorer les centres-villes de Chicoutimi, Jonquière et La Baie. Non loin de là, les parents avec de jeunes enfants apprécieront la proximité au Parc Mille Lieux de la colline, aux jeux d’eaux sur la Zone portuaire et également au Musée du Fjord pour leurs activités extérieures et leur aquarium.

Les moins jeunes aimeront partir à la découverte des centres-villes avec leurs parents, faire la découverte des musées et passez du temps dans les festivités du moment, été comme hiver.
L’hôtel propose un cadre élégant et des prestations pratiques qui sauront séduire les voyageurs. Les chambres sont dotées du Wi-Fi gratuit, d’un service à café, d’une télévision et d’un bureau pour les parents qui auront besoin de faire du télétravail. Les enfants, quant à eux, adoreront passer du temps à la piscine extérieure et les parents apprécieront passer un moment pour eux à la salle de conditionnement physique.

Chambre Delta Saguenay

Un nouveau resto beau et bon

Le Delta s’est fait peau neuve dernièrement en introduisant un Boston Pizza pour office de nouveau restaurant de l’hôtel. Des menus délicieux sont offerts et la variété d’offres est attrayante. Mon amie et moi sommes allées le tester et nous y retournerions sans hésiter.

D’abord, le restaurant est super invitant pour les familles. Ambiance plus décontractée d’un côté, alors que de l’autre les amateurs de sports peuvent apprécier une ambiance-bar-sportif. Le décor est invitant, chaleureux et les serveurs sont à notre écoute et souriants.

Nous avons commencé notre repas par un apéritif, question de bien débuter notre sortie. Une vaste sélection de cocktails, de bières et de boissons étaient disponibles. Nous avons penché pour une sangria à l’ananas question d’accompagner la belle journée ensoleillée que nous venions de passer. C’était un D-É-L-I-C-E!

Sangria à l’ananas – Crédit photo Joanie Houde

Avant de commander nos plats principaux, nous nous sommes laissées tenter par une entrée de rondelles d’oignons. Pour avoir de la place pour le prochain service, nous avons partagé l’entrée. La portion était généreuse et on en avait juste bien pour deux personnes. On savoure nos rondelles et on regarde les menus. Mon amie, mère de famille également, trouve le menu pour enfants super bien adapté. Des assiettes plus élaborées, mais des plats passe-partout également pour les petits qui sont plus difficiles.

Entrée de rondelles d’oignons – Crédit photo Joanie Houde

On trouve qu’il s’agit d’un resto super bien adapté pour les familles qui viennent en vacances. Une chaîne Boston Pizza à même l’hôtel permet aux parents de relaxer, d’avoir des menus qui plairont à toute la famille, mais aussi de pouvoir s’adapter à la routine des enfants. La localisation est parfaite pour visiter les centres-villes de Saguenay avant de s’aventurer vers le Lac-Saint-Jean ou encore vers la Route du Fjord. Et quel enfant n’aime pas faire de la piscine l’été? Bref, vraiment bien.

Menus – Crédit photo Joanie Houde

La serveuse vient prendre notre commande pour le plat principal. Le choix du menu est varié : des options végé, une multitude de pizzas, des salades, des pâtes, des poke bol, vraiment de tout pour tous les goûts. Elle arrive avec les assiettes dans un délai super rapide, ça sent bon! J’ai pris une pizza hamburger alors que Joanie s’est pris une assiette de pennes au poulet pesto. C’était vraiment bon! La panse pleine, on a malheureusement skippé le dessert même si le petit combo crème glacée-churros nous faisait de l’œil. « On l’essaiera la prochaine fois! » qu’on s’est dit!

Crédit photo Joanie Houde

Un hôtel à découvrir et essayer

J’ai beaucoup apprécié mon expérience à l’Hôtel Delta Saguenay et je recommande fortement à tous ceux qui viennent faire un tour en région de l’essayer. Vous serez à proximité d’une multitude d’activités été comme hiver et l’hôtel sera un merveilleux point d’ancrage. Les chambres, le confort, le tout nouveau restaurant et les gens qui y travaillent vous laisseront également une expérience inoubliable pour vos vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour en savoir plus sur cet établissement, je vous invite à cliquer ici.

Si vous voulez réserver vos vacances dès maintenant, vous pouvez réserver votre chambre juste ici.

Et avant de vous quitter, je vous laisse sur une photo de mon délicieux repas chez Boston Pizza, question de vous mettre l’eau à la bouche!

Crédit photo Joanie Houde

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.