Dormir dans une yourte : mon nouveau rêve

Une visite qui change tout

SponsoriséImago Village

Il y a quelques jours de cela, j’ai visité les yourtes d’Imago Village.

Depuis, JE CAPOTE! De magnifiques petites yourtes colorées avec des vues incroyables sur la montagne de ski du Valinouët. Que demander de plus?

Nous arrivons le matin pour visiter ces petites merveilles. C’est la souriante Martine qui nous accueille à la Yourte restaurant. Un accueil chaleureux dans une grande yourte toute vitrée avec une vue magnifique sur les monts. Époustouflant. Martine nous propose d’aller voir les yourtes; comment dire non? On parcourt un petit chemin tapé à pied dans la neige. C’est féérique déjà et on n’est même pas arrivé aux yourtes. À droite, des bancs et un petit feu de camp, Martine nous explique qu’hiver comme été, les locataires de yourtes se rassemblent le soir autour du feu et que les gens se racontent des histoires. Ça donne envie de se bourrer la fraise de guimauves et d’écouter les histoires qui proviennent de partout.

Vue aérienne des yourtes

Les yourtes

On arrive à une yourte qui n’est pas occupée pour le moment. Quel charme!
Au total, il y a 5 yourtes qu’on peut louer chez Imago. Toutes sont nommées en l’honneur de villes des pays nordiques, il y a Göteborg, Copenhague, Oslo (une petite yourte bleue avec une vue magnifique), Nuuk et Stockholm.
Toutes les yourtes font face à la montagne et ont une vue magnifique sur le centre de ski le Valinouët, elles sont également munies d’une petite galerie et ont de grandes portes vitrées, orientation sud, pour laisser entrer la lumière naturelle. Elles m’apaisent, leur forme circulaire, leur couleur, tout est WOW. Martine nous explique que ces habitations sont durables. Les yourtes font 16 pieds, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Il y a un lit double à l’étage, 1 lit simple et 1 petit divan-lit. Au plafond, on retrouve un dôme, on peut y observer les étoiles le soir, couché dans son lit.
Les yourtes sont insolites, mais nous gardent dans le confort. Elles sont toutes équipées de Wi-Fi, elles ont l’électricité, un poêle aux granules, une toilette sèche, un four micro-ondes et elles possèdent toutes un petit réfrigérateur.
Les plus douillets n’ont pas à s’inquiéter, les douches, les toilettes et l’eau courante sont disponibles dans un bloc sanitaire hyperchic situé tout près des yourtes.

Oslo
Dôme pour observer les étoiles

Les activités à proximité des yourtes

Je suis charmée. Je m’imagine déjà me réveiller le matin à siroter mon petit café et à me préparer tranquillement pour une journée d’activités. Le matin, le déjeuner est déjà dans ta yourte s’il a été demandé en pré-commande; ça, c’est du service! On peut donc déjeuner tranquillement sans sortir le bout de son nez dehors.

À deux minutes à peine, les pentes de ski du Valinouët sont là pour nous accueillir! Encore moins loin que ça, on peut aller se détendre à l’Éternel Spa, le voisin des yourtes. Et pourquoi ne pas combiner? Une merveilleuse journée de ski, suivi d’une détente dans les bains nordiques, puis d’un retour pour la nuit dans le confort de sa yourte. Je rêve!
Si on se sent d’attaque, à 20 minutes de route, on peut aller faire l’ascension en raquettes de la Vallée des fantômes! Éblouissements et neige garantis!
Imago offre également des sentiers de raquettes et fatbike, sans oublier que le village longe le sentier 93 de motoneige s’il y a des amateurs.
L’été, j’apprends qu’il y a des sentiers de vélo de montagne tout près et que je peux accéder à des sentiers de randonnées directement du Village Imago.

La yourte restaurant

Après une journée à s’activer, pas besoin de chercher ou manger. La yourte restaurant, sous son autre nom le Bar-Bistro Imago Village, saura combler vos envies de comfort food. Poutine de foie gras. Tartares. Mac n’cheese. Miam! Miam! Miam! N’entendre que les noms me donnait envie de tout goûter.
Dans un autre contexte, le Bar-Bistro serait un excellent arrêt pour le populaire après-ski! L’ambiance, les gens, le personnel, la bouffe et l’alcool forment la combinaison parfaite à une soirée réussie.
Le restaurant est accessible pour tout l’hiver en voiture ou en motoneige et l’été la yourte peut même être réservée pour les événements et réceptions.

Yourte Fest : À cocher sur sa liste d’événements automnaux

Au-delà de mon rêve de dormir à la Yourte, Martine nous informe de son tout dernier événement de novembre. Le Yourte Fest.
Un événement dans le Bar-Bistro. Des groupes de musique qui viennent performer dans l’ambiance intimiste de la yourte restaurant. Les années précédentes ont entendu des artistes et des groupes comme Matt Holubowski, Orloge Simard, Philippe Brach, Galaxie, Rémi Chassé et Milk & Bone.
Ça donne envie d’y aller! L’ambiance de la yourte, la musique et la proximité des artistes donnent une soirée gagnante et un festival réussit, c’est certain.
L’automne est souvent morne en novembre et c’est souvent à ce moment qu’on cherche quoi faire. Il n’y a plus de questions à se poser désormais, le Yourte Fest remettra du soleil à l’automne froid et pluvieux.

Un rêve à réaliser

Maintenant que j’ai vu, je suis vendue. Les yourtes m’appellent et je veux tenter l’expérience hiver comme été. Un séjour à la yourte plaira aux aventureux tout comme à ceux qui apprécient le confort de l’hôtel.
Il ne me reste qu’à réserver ma yourte et ce sera l’Oslo pour moi!

Vue d’un balcon d’une yourte

 

Pour en apprendre plus sur les yourtes et Imago Village, cliquez ici.

 

À'Yourte ! Monts-Valin, Québec, Canada.

T'as ouï-dire qu' à yourte y'a une ambiance hors du commun ? Té jamais venu ? Voici un apperçu de c'que t'as manqué… à date ! 😉

Posted by Imago Village on Friday, December 21, 2018

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.