La Via Ferrata du Parc national du Fjord-du-Saguenay en automne.

En fin de semaine dernière, j’ai eu la chance d’essayer la toute nouvelle Via Ferrata du Parc national du Fjord-du-Saguenay. À elle seule, la route menant au centre d’accueil valait déjà le déplacement tellement le paysage était majestueux. J’avais heureusement pris la décision d’arriver tôt pour marcher. Le Sentier des Méandres-à-Falaises m’a donné un autre aperçu de cet endroit majestueux.

À l’heure du rendez-vous, j’ai rencontré Étienne, notre guide, ainsi que les sept autres participants qui m’ont accompagné dans cette aventure. Nous avons d‘abord apprivoisé l’équipement nécessaire pour l’expédition en effectuant des tests sur la paroi d’essai. Quelques minutes plus tard, nous avons pris d’assaut la falaise se dressant devant nous. La montée dura quatre heures; quatre heures de pur plaisir. Une ascension enivrante et riche en émotions; le paysage était à couper le souffle. Plusieurs heures après être redescendu sur le plancher des vaches, j’en avais encore de magnifiques images plein la tête. Si vous ne souffrez pas de vertige, venez voir les photos que j’ai ramenées.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.